Carréactualités

communique

6 avril 2016

CIENOV et la stratégie de relance économique: UNE VISION QUI SE DÉPLOIE

Repentigny, le 6 avril 2017 – Le président du conseil d’administration, Georges Robinson, est heureux du chemin parcouru au terme de cette première année d’existence pour la corporation de développement économique; CIENOV. «L’heure est au bilan. Le conseil des maires de la MRC de L’Assomption nous a donné un mandat très clair lors de la création de CIENOV : faire en sorte que la stratégie de relance économique prenne son envol et que ses projets porteurs évoluent et récoltent des appuis auprès de nos partenaires. Je peux affirmer qu’avec le discours qu’a livré Mme Deschamps hier soir et la présentation du panel axé sur le quadrilatère numérique et le Pôle d’innovation en Commerce Intelligent et Technologies Expérientielles comprenant des personnalités réputées telles que Jean-Michel Vanasse, journaliste techno, et Michel Leblanc, Président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, notre vision de l’avenir économique pour le territoire se déploie de façon concrète ».

 

Réinventer notre avenir

La stratégie de relance économique de la MRC de L’Assomption repose sur quatre principaux projets porteurs dont la création de deux pôles d’innovation dans des domaines en émergence, soit les industries numériques et les technologies propres. Mme Deschamps, préfète de la MRC de L’Assomption et mairesse de Repentigny, a réitéré hier soir l’importance de la stratégie de relance pour le territoire. Lors de cet événement, organisé par la Chambre de commerce de la MRC de L’Assomption, il a notamment été question du quadrilatère numérique, situé au cœur de la ville de Repentigny, qui servira de terrain de jeu pour les entreprises technologiques associées au Pôle d’innovation en Commerce Intelligent et Technologies expérientielles; CIETECH. Celles-ci profiteront de cet espace pour tester de nouvelles expériences numériques en lien avec le commerce de détail et le secteur de l’événementiel. À cet effet, le Pôle sert avant tout de plateforme d’échanges, de création et de collaborations pour les acteurs des secteurs technologiques, du commerce de détail et de l’événementiel. Le but recherché est de favoriser un maillage entre ces différents secteurs afin de soutenir l’innovation. Notons qu’un site Internet est maintenant en ligne concernant le Pôle et ses composantes (cietech.ca).

Plus d’informations sur CIENOV

Rappelons que la mission première de CIENOV est d’assurer le déploiement de la stratégie de relance économique (reinventernotreavenir.org) en soutenant notamment la performance des entreprises de la MRC de L’Assomption. Elle offre un éventail de produits et services adaptés aux entreprises pour ainsi favoriser leur croissance et la création d’emplois. cienov.ca